Coeurs-Vaillants : Emily-Alexandra Sarabia-Tellez remporte une subvention environnementale de 7 500 $

25 novembre 2012

Emily-Alexandra Sarabia-Tellez, élève de l’école Des Cœurs-Vaillants, est la lauréate du grand prix du deuxième concours pancanadien de dessin annuel de la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) et du Jour de la Terre Canada. Grâce à ce prix, l’école d’Emily-Alexandra recevra de la FAE TD une subvention environnementale de 7 500 $ qui lui permettra de soutenir la mise en œuvre d’une classe de plein air ou d’un projet de verdissement de la cour d’école. Emily-Alexandra recevra également un appareil-photo numérique et une boîte à lunch sans déchets sera remise à chaque élève de sa classe.

La gagnante du concours, ses compatriotes de classe, l’école des Cœurs-Vaillants et la Commission scolaire des Découvreurs tiennent  à remercier toutes les personnes qui ont voté pour le dessin d’Emily-Alexandra.

dessin Emily-Alexandra Sarabia-Tellez

Le dessin, qui illustre un cardinal perché sur la branche d’un arbre qui se déploie vers un ciel d’automne ensoleillé, figurera aussi sur un nombre limité de sacs réutilisables de la FAE TD, qui seront disponibles en avril 2013 dans les succursales de TD Canada Trust partout au Canada.

Près de 4 000 dessins, dont celui d’Emily-Alexandra, ont été soumis par des élèves du primaire provenant de partout au Canada. Ces élèves ont présenté des dessins originaux qui illustraient le thème de cette année, « Qu’est-ce qui me relie à la nature? ». Un groupe de juges a d’abord sélectionné 10 finalistes, et la lauréate du grand prix a été choisie au moyen d’un vote en ligne qui s’est échelonné sur une période de deux semaines.

Soulignons que chacun des neuf finalistes recevra une subvention environnementale de 500 $ pour son école, 25 $ en argent comptant, une boîte à lunch sans déchets, ainsi que la chance de voir son dessin figurer sur le calendrier EcoKids 2013-2014 de Jour de la Terre Canada.

Emily-Alexandra Sarabia-Tellez - remise de prix  concours dessin fae td - classe
GAUCHE : Emily-Alexandra Sarabia-Tellez (3e à partir de la gauche) accompagnée de Geneviève Pigeon, enseignante, Frédéric Desjardins, directeur de la succursale TD de Charlesbourg, et Marie-Andrée Couillard, directrice de l’école Des Cœurs-Vaillants.
DROITE : Les élèves de la classe d’Emily recevront également une boîte à lunch sans déchets.