Les élèves de l’école De Rochebelle amassent 11 800 $ pour la lutte contre le cancer

5 décembre 2012

Les élèves de 1re et 2e secondaire de l’école De Rochebelle ont à nouveau fait preuve de générosité en amassant la somme de 11 800 $ à l’occasion de la course Terry-Fox qui a eu lieu à l’école plus tôt cet automne.

La journée Terry-Fox est une tradition à l’école secondaire De Rochebelle depuis huit ans. À chaque année, les élèves de première et deuxième secondaire sont invités à sensibiliser leur milieu à la cause du cancer et ils démontrent une belle générosité en recueillant des montants impressionnants pour la cause. En huit ans ils auront amassé plus de 80 000$.

Le 30 novembre, ils ont procédé à la remise du chèque à Peter Sheremeta, président de la Fondation Terry-Fox. Lors de sa conférence, M. Sheremeta a tenu à remercier les jeunes et à souligner que ce sont les élèves des écoles du Québec qui sont les plus généreux, soit 8 fois plus que la moyenne des 8 500 écoles participantes réparties à travers le Canada.

Selon M. Sheremeta, « les élèves du Québec, et particulièrement ceux de l’école de Rochebelle font preuve d’autant de ténacité et de persévérance que le jeune Terry Fox lors de sa traversée du Canada. Ce faisant, ils ont non seulement amassé beaucoup d’argent, ils ont aussi contribué à diminuer la souffrance de beaucoup de malades atteints du cancer et même à sauver des vies ».