Distinction nationale pour la directrice du Collège des Compagnons

20 février 2013

La directrice du Collège des Compagnons, madame Danielle Grenier, a reçu la médaille créée par le gouvernement du Canada en l’honneur du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II. Elle honore, de façon visible et tangible, des Canadiens et des Canadiennes qui contribuent à bâtir notre société.

Cette récompense nationale souligne le leadership et le dynamisme de madame Grenier qui motivent, au quotidien, tout le collège à emprunter des sentiers nouveaux et à privilégier des orientations qui favorisent l’innovation.

Madame Grenier a reçu sa médaille des mains de l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au mess intégré du Camp des cadets de Valcartier.

Mentionnons également que lors d’une cérémonie précédente, le capitaine Étienne Vachon, enseignant d’éthique et culture religieuse au Collège, a reçu la même distinction pour son travail réalisé dans le mouvement des cadets.

Cette reconnaissance professionnelle et sociale confirme la réputation technologique et entrepreneuriale déjà solidement établie du Collège des Compagnons. La réussite du programme PROTIC, qui existe depuis maintenant 15 ans, est d’ailleurs soulignée par de nombreux organismes de recherche réputés. Le Collège des Compagnons affiche un faible taux de décrochage parmi les écoles publiques de la région de Québec et diplôme près de 90 % de ses élèves, tous programmes confondus.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Alain Fortier, président de la commission scolaire, M. Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur, Mme Danielle Grenier, récipiendaire et directrice du Collège, Mme Ginette Lamoureux, conjointe du lieutenant-gouverneur, M. Reynald Deraspe, directeur-général de la commission scolaire des Découvreurs, Guillaume Paré, enseignant, Natalie Blais, directrice adjointe et Chloé Paradis, fille de Mme Grenier.

 http://www.csdecou.qc.ca/collegedescompagnons/