Collecte de vêtements à l’école Notre-Dame-de-Foy

10 avril 2013

Depuis quelques mois, des élèves de l’école Notre-Dame-de-Foy font du bénévolat au Centre Louise-de-Marillac de la Société Saint-Vincent-de-Paul. À raison d’une heure par semaine, les élèves âgés de 11 à 13 ans donnent un coup de main aux bénévoles de ce comptoir vestimentaire. Ils trient , font du rangement, placent des articles sur les tablettes et exécutent plusieurs autres tâches.

 Ces élèves fréquentent « L’œil du cyclone », une classe d’adaptation scolaire destinée aux enfants qui vivent avec des troubles du comportement. En classe, en plus de leurs matières scolaires de base, ils travaillent leurs habiletés sociales, leur estime de soi et leur capacité à se contrôler.

 Ce projet de bénévolat a pour objectif de les sensibiliser aux difficultés des personnes démunies, de les mettre en contact avec des bénévoles généreux et impliqués et de les valoriser à travers une activité gratifiante.

 Pour couronner leur expérience de bénévolat, ces jeunes ont organisé une collecte de vêtements au gymnase de l’école Notre-Dame-de -Foy. Ils ont conçu un dépliant publicitaire et des affiches. Ils ont sollicité les gens du quartier, les élèves des autres classes, les professeurs et tout le personnel de l’école.

Lors de l’activité, monsieur Mike Penny, responsable du Centre Louise-de-Marillac en a profité pour les remercier, mais aussi pour les féliciter de l’excellent travail qu’ils exécutent avec tant de sérieux.

Sur la photo : Les élèves entourés de Colette Penney et Mike Penney, responsables du Centre, Stéphanie Fortin, stagiaire, Cindy Roy, enseignante et Stéphane Rostin-Magnin, éducateur spécialisé.