Défi génie inventif

26 avril 2013

Les élèves du Collège des Compagnons ont une fois de plus prouvé leur ingéniosité en remportant les 2e et 3e places du Défi génie inventif 2013, à l’occasion de la finale régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. Cette année, le défi technologique invitait les élèves du secondaire à faire preuve d’ingéniosité pour défier les lois de la physique dans la construction d’un tracteur tirant une chaine sur la plus grande distance, et ce, en n’utilisant que l’énergie d’un poids qui tombe.

Les constructeurs du véhicule nommé « M4GN3T0 » du Collège des Compagnons ont remporté la deuxième place, la première place leur échappant que par un petit point. L’équipe féminine, la seule de la région, était supervisée par l’enseignante Manon Valcourt.

La troisième place a été remportée par Amélie Tchernof, Félix-Antoine Dupuis, Thomas Demers et Philippe Carrier grâce à leur véhicule, « la Cabane à sucre » et, à égalité, le projet de Henrick Girard-Martineau, « le Bélier ».  Les projets étaient réalisés sous la supervision de M. Bruno Cantin, enseignant de 2e secondaire PROTIC.

La finale régionale du Défi génie inventif 2013 se tenait au Collège des Compagnons. Sur les 12 équipes en compétition pour cette finale régionale, 6 étaient du Collège des Compagnons.

Sur la photo:

Natalie Blais, directrice adjointe du Collège des Compagnons,Marianne Beaulac, Claudiane Boulanger, Beverly Cagelet et Anne-Marie Lafrance