Deux prix nationaux pour l’école des Pionniers

22 mai 2013

L’enseignante Mélanie Boutin a remporté le prix national de reconnaissance en lecture et le prix du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales lors de la remise des prix reconnaissance en lecture 2012-2013 qui a eu lieu à la Grande Bibliothèque à Montréal le 15 mai dernier, et ce, grâce à son projet « L’effet papillon ». 

Ce projet entrepreneurial et coopératif impliquant ses élèves de 5e année a pour objectif de favoriser la lecture afin de changer le monde un petit geste à la fois. Les élèves de madame Mélanie se sont mobilisés et ont uni leurs forces afin d’aider les gens qui les entourent. Ils ont entretenu une correspondance avec des élèves de Carrefour en Haïti et ont choisi d’aider madame Rosée Morissette, consultante en éducation, à vendre des sacs écologiques dans le but de participer au financement de la reconstruction de leur école.

Sur la photo, Yvan Valence, président du RQÉEE et Mélanie Boutin, enseignante et les élèves, Véronique Landry, Rosalie Caron, Justine Corbeil, Sharina Coco, Robin Gauthier, Eddy Vanhoren.