Un projet de la PAL lauréat de la semaine du Programme Forces Avenir

24 mai 2013

Le projet « Les Sentinelles de l’aide » de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette est lauréat dans la catégorie AVENIR – Projet engagé. Il mérite aussi une bourse de 1 000 $.

Il s’agit d’une brigade d’élèves engagés à permettre une intégration positive et personnalisée des nouveaux élèves de 1re secondaire. La responsable du projet est Nathalie Blondeau, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.

Grâce à l’engagement actif de la trentaine d’élèves, le projet « Les sentinelles de l’aide » a littéralement transformé le processus d’intégration des élèves faisant le passage du primaire vers le secondaire. Que ce soit lors des journées d’accueil, des journées portes ouvertes ou de l’animation d’activités spéciales comme le Rallye-accueil, le Réveillon de l’amitié et la Journée du sourire, la présence rassurante des Sentinelles de l’aide a facilité la transition primaire-secondaire pour des centaines d’élèves.

 Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Le gala Forces AVENIR au secondaire aura lieu le 1er juin au Théâtre Capitole!

Il faut mentionner que le projet ADO-Électronique du Collège des Compagnons est aussi en nomination.