Bourses de persévérance

27 juin 2013

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec a remis 29 bourses de persévérance à des élèves du primaire et du secondaire, totalisant un montant de 9 500 $ versé en aide scolaire.

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec remet annuellement des bourses d’un montant de 250 $ à des jeunes de 5e et 6e année du primaire et de 500 $ à des élèves du secondaire, issus des cinq commissions scolaires de la Capitale, des Découvreurs, des Navigateurs, de Portneuf et des Premières-Seigneuries. Ces bourses visent à encourager les efforts des jeunes, à récompenser leur persévérance, ainsi qu’à prévenir le décrochage scolaire. Elles permettent aussi de défrayer les coûts liés à la vie scolaire et parascolaire des récipiendaires pour l’année à venir.

Pour notre Commission scolaire, les récipiendaires sont Océanne Brouillette de l’école Filteau, Mélary Yuliet Diaz Nunez, de l’école Saint-Mathieu et Samuel Ratté, de l’école des Pionniers.

 Sur la photo, la jeune Océanne Brouillette de l’école Saint-Mathieu et Madame Madeleine Pichette, directrice adjointe de l’école.