Remise d’un chèque à la classe de Mélanie Boutin de l’école Des Pionniers

11 juin 2013

L’enseignante Mélanie Boutin et sa classe ont remporté plusieurs prix grâce à leur projet « L’effet papillon » favorisant la lecture. Parmi ces prix, le prix du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales.

Tout récemment, le directeur général du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE), Claude Ruel et Jean-Sébastien Reid, directeur du développement pédagogique ont remis à la classe de madame Boutin, leur prix, un chèque de 500 $.

Ce projet entrepreneurial et coopératif impliquant ses élèves de 5e année a pour objectif de favoriser la lecture afin de changer le monde un petit geste à la fois. Les élèves de madame Mélanie se sont mobilisés et ont uni leurs forces afin d’aider les gens qui les entourent. Ils ont entretenu une correspondance avec des élèves de Carrefour en Haïti et ont choisi d’aider madame Rosée Morissette, consultante en éducation, à vendre des sacs écologiques dans le but de participer au financement de la reconstruction de leur école.