ADO-Électronique reçoit une généreuse subvention

30 octobre 2013

Les élèves et les responsable du programme Formation préparatoire au travail travaillent fort, mais ils sont récompensés ! Grâce à une première subvention de 4 000 $ offerte par la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, les jeunes impliqués dans la micro-entreprise ADO-Électronique du Collège des Compagnons ont pu aménager un local fonctionnel conçu uniquement pour leurs activités. À l’aide de ce généreux montant, ils ont pu acheter différents outils électriques qui optimisent le démontage du matériel informatique. Ainsi, très bientôt, les jeunes pourront commencer à s’équiper pour le reconditionnement d’ordinateurs viables.

Pour l’année scolaire 2013-2014, ADO-Électronique veut se donner une nouvelle vocation tout en poursuivant ses activités actuelles. Dans le but de servir la communauté, elle offrira de la formation pour initier les personnes du 3eâge à l’ère informatique. Le Collège des Compagnons est situé dans un secteur où se trouvent de nombreux centres de personnes âgées autonomes. Ce projet se voudrait en continuité avec le reconditionnement d’ordinateurs de la micro-entreprise car, à la suite de la formation donnée par un élève du programme de Formation préparatoire au travail, la personne formée recevrait un ordinateur reconditionné.

Le 16 octobre denier, ADO-Électronique a reçu une généreuse subvention de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy au montant de 25 000 $. ADO-Électronique est vraiment très fière de son précieux partenariat avec la Caisse Desjardins de Sainte-Foy sans laquelle toutes les activités qui permettent aux jeunes de se développer n’auraient pas lieu. MERCI!

Sur la photo: les élèves de la Formation préparatoire au travail 1 de la micro-entreprise ADO-Électronique, monsieur Auger et madame Arsenault de la Caisse Desjardins de Ste-Foy, Danielle Grenier, directrice de l’école et Louis Migotto, enseignant.