Don de balles de tennis

23 octobre 2013

Grâce au succès de la campagne du programme de récupération de balles de tennis usagées « Défi sans bruit » mise sur pied par la Banque Nationale, les élèves de cinq écoles primaires de la Commission scolaire des Découvreurs profitent de l’initiative. Les 6 700 balles remises serviront à atténuer le bruit en classe puisqu’elles seront apposées aux pattes des chaises et des pupitres des élèves.

Les écoles Les Bocages, l’Arbrisseau, Jouvence, Les Primevères et Les Sources profitent d’un environnement plus silencieux qui favorise un meilleur climat de concentration pour les enfants.

À ce jour, plus de 750 000 vieilles balles ont été récoltées grâce à la générosité de milliers de Québécois lors d’une tournée dans plusieurs clubs de tennis et d’une présence dans les tournois majeurs. Selon François Robichaud, directeur de la succursale de la Banque Nationale à Cap Rouge, « Grâce à ce programme, en fixant des balles de tennis usagées aux pattes des chaises des élèves, l’impact sonore du déplacement des chaises est presque éliminé, passant de 95 décibels à 65 décibels. »

Pour en savoir davantage sur le programme « Défi sans bruit », consultez le www.tennisbnc.ca

Sur la photo: de gauche à droite, Maxim Pilote, école L’Arbrisseau, Éric Beaupré, école Les Primevères-Jouvence,  François Robichaud, directeur de la succursale Banque Nationale, Jean Gagnon, vice-président régional Banque Nationale, Véronique Lessard, école Les Sources, Marie-Andrée Couillard, école Les Bocages.