Deux nouveaux projets à Cœur-Vaillant-Campanile

9 février 2015

cvc 1-CSDDcvc 2-CSDD

Les petits boulangers

La classe de 2e année de madame Catherine et la classe de 3e année de madame Michelle ont le bonheur de vous annoncer qu’elles viennent de recevoir chacune une bourse METRO de 1000 $ pour leur projet Les Petits Boulangers et Goûte-croque-mange à l’école Cœur-Vaillant-Campanile.

L’entreprise de fabrication de pains a pour but d’éveiller les enfants à la provenance des ingrédients, à l’utilisation des différentes farines et à la fabrication artisanale de cet aliment millénaire. Les Petits Boulangers ont le cœur généreux et pigent chaque semaine une classe avec qui partager leur pain.  Un pain généreux pour des bedons heureux!

Goûte-croque-mange

La bourse de madame Michelle permettra aux élèves de cuisiner  différentes recettes lors des temps forts de l’année (St-Valentin, Carnaval, Noël…). Les petits cuisiniers feront la popote pour tous les élèves de l’école et seront également heureux de préparer le cocktail dinatoire pour les bénévoles à la fin de l’année!  Les deux montants serviront aussi à acquérir quelques petits appareils ménagers et d’ustensiles de cuisine.  Ces projets donnent l’occasion de travailler la lecture (lire des recettes), les mathématiques (notion de fractions ex.: 1/4 de tasse) et le travail en équipe.