Courir pour réaliser un rêve

18 septembre 2015

pal

Cette année, l’école secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette organise un voyage humanitaire et linguistique en Amérique latine. La destination prévue est le Nicaragua. Le voyage se déroule du 19 février au 2 mars 2016. En plus de visiter le pays et de participer à plusieurs travaux communautaires nécessaires aux personnes qu’ils visiteront, les élèves désirent laisser leur marque dans la communauté. Leur but est de créer une salle informatique avec des ordinateurs portables usagés dans une école de l’île d’Ometepe. Ils espèrent ainsi favoriser l’accès à la technologie pour cette communauté. Le groupe est constitué de 25 élèves et de deux accompagnatrices.

Pour les aider à réaliser ce projet et aider une communauté de l’Amérique latine, ils organisent une course. Celle-ci aura lieu le dimanche 18 octobre, en matinée, dans le boisé de l’école secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Il y aura trois courses, soit une de un kilomètre pour les enfants, une de cinq kilomètres et une autre de dix kilomètres. Plusieurs prix de participation seront tirés au cours de la matinée.

Le coût pour participer sera de 5$ pour les enfants de 12 ans et moins, 10$ pour les étudiants de 13 à 17 ans et 20$ pour les adultes. La totalité de l’argent amassée ira au financement de ce voyage. Plusieurs prix seront tirés. Avec votre aide, ce voyage leur permettra de vivre une expérience humainement riche, d’expérimenter directement la réalité d’une autre culture et de participer à des activités enrichissantes.

Nous vous attendons donc le 18 octobre prochain, derrière l’école secondaire polyvalente de L’Ancienne-, à 8h30 pour l’inscription des enfants, puis à 9h pour les autres courses. Venez en grand nombre!