Fermeture de nos établissements les 12 et 13 novembre

3 novembre 2015

La Commission scolaire des Découvreurs a reçu à nouveau des avis de grève officiels des trois syndicats représentant le personnel enseignant, professionnel et de soutien. Ces journées de débrayage se tiendront le jeudi 12 novembre et le vendredi 13 novembre. Ainsi, tous les employés syndiqués, incluant ceux travaillant dans les services de garde, seront en grève. Nous ne pourrons donc pas accueillir votre enfant dans nos établissements. Par conséquent, les cours seront à nouveau suspendus dans toutes nos écoles primaires, secondaires et les centres de formation pour ces deux journées. Le transport scolaire sera également interrompu.

Ces deux autres journées de grève s’inscrivent dans le cadre de moyens de pression exercés par les syndicats de l’ensemble de la fonction publique et parapublique pour le renouvellement des conventions collectives avec le Gouvernement du Québec.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation vous occasionnera et nous vous assurons de mettre tout en œuvre pour en atténuer les effets sur les élèves.