Nouvelle option baseball offerte au Collège des Compagnons

4 novembre 2015

college

Le Collège des Compagnons et la zone opérationnelle le Noroît regroupant les associations de Ste-Foy/Sillery, Cap-Rouge/St-Augustin, Donnacona/Pont-Rouge et St-Marc-des-Carrières sont fiers d’annoncer qu’une nouvelle option baseball sera offerte dès septembre 2016. Ce partenariat répond à la demande de nombreux jeunes athlètes la région de Québec qui veulent pratiquer leur sport dans le cadre de leur horaire normal de cours.

Les élèves inscrits bénéficieront d’un encadrement sportif et scolaire soutenu, alors que deux entraineurs de cette important regroupement d’association de baseball ainsi qu’un enseignant du Collège uniront leurs savoir-faire afin que ce programme soit, pour les jeunes, une source de motivation et de dépassement tant sur le terrain que dans les salles de classe. Il est à noter que la nouvelle option sera offerte tant aux élèves du programme PROTIC qu’à ceux de la concentration lessciences.com.

Les terrains du parc Champigny et du parc le Plateau seront les principaux lieux d’entraînement. Les équipements du Stade Leclerc et du centre de formation Baseball 360 seront également utilisés par les jeunes athlètes.

Le Collège des Compagnons à une vocation sportive, technologique et entrepreneuriale, et le baseball devient le neuvième sport ajouté à la grille-horaire des élèves après le soccer, la natation, l’escrime, la danse, le patinage artistique, le taekwondo et le hockey. Quant à la zone opérationnelle le Noroît, elle est destinée à gérer les équipes des divisions Moustique AA, Pee-wee AA, Bantam AA et Midget AA, celles-ci regroupant les joueurs des associations de Ste-Foy/Sillery, Cap-Rouge/St-Augustin, Donnacona/Pont-Rouge et St-Marc-des-Carrières.

 Il faut souligner que ce partenariat entre le Noroît et le Collège des Compagnons est soutenu par la Commission scolaire des Découvreurs.