Hommage à une directrice de la Commission scolaire des Découvreurs

18 février 2016

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Tout récemment, madame Danielle Boucher, présidente de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles a participé au lancement de la Semaine de la persévérance scolaire à Montréal. Pour l’occasion, elle a nommé une super-héroïne, madame Natalie Blais de l’école des Cœurs-Vaillants. Nathalie a mis en place un accompagnement pédagogique basé sur des pratiques gagnantes. Ce qui est remarquable, c’est l’approche d’entraide et d’appréciation des différences qui est propagée au quotidien. Les marques de reconnaissance sont importantes pour Natalie.

Chaque jour, Natalie fait des petits miracles en valorisant l’estime de soi avec son programme Des étoiles plein les yeux. Plutôt que de s’attarder seulement au volet académique chez les petits de la maternelle à la 6e année, elle prend le temps de valoriser la personnalité des jeunes.

L’ensemble de l’équipe-école est mise à contribution afin de reconnaître les bons coups de l’ensemble des élèves, ce qui vient augmenter l’estime de soi chez le jeune et par le fait même augmenter la réussite scolaire. Des résultats tangibles sont déjà constatés aux épreuves ministérielles de 4e et 6e année. Il ne faut jamais oublier que la réussite éducative, c’est de permettre à un jeune d’atteindre ses rêves.

Bonne semaine de la persévérance scolaire et merci Natalie pour ton leadership pédagogique mobilisateur!