Belles performances d’élèves du Collège des Compagnons

15 avril 2016

col 2fillegagnant

Tout récemment, 9 équipes d’ingénieurs en herbe ont très bien représenté le Collège des Compagnons à la finale régionale du Défi génie inventif qui s’est tenue au Campus Notre-Dame-de-Foy. Le défi de cette année demandait de concevoir un lance-balles pouvant propulser des balles de tennis sur différentes cibles.Toutes les équipes (de la première secondaire à la troisième secondaire) ont réussi à atteindre les cibles et marquer des points.

3 équipes se sont particulièrement illustrées :

Au deuxième cycle, Jordan Gagnon, Marguerite Picard-Locas, Léo Roy et Louis Philippe Robichaud ont remporté la médaille de bronze. Jordan Gagnon a également gagné une bourse d’études de 1 000$ de l’Université Laval.

Au premier cycle, Louis-Philippe Gagné, Marc-Anthony Girard et Pier-Philippe Gagné ont également remporté la médaille de bronze.

Toujours au premier cycle, Alexane Charbonneau, Camille Gagnon, Florence Poirier et Sandrine Beaudoin ont remporté la médaille d’or et représenteront le Collège et la région à la finale provinciale qui se tiendra à Montréal le 28 mai prochain.