Film sur l’alcool au volant à la PAL

17 mai 2016

claude

Dans le cadre d’un projet de français à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette, un film sera tourné prochainement à Saint-Jean-Port-Joli. Ce sont 3 enseignants en français qui sont à l’origine de ce projet qui voit le jour pour la 4e année. Il s’agit d’Éric Brousseau, de Claude Brisebois et d’Audrey Giguère. À chaque année, des enseignants, dont certains sont férus de théâtre tente de transmettre cette passion à leurs élèves en réalisant de courtes productions sur différents thèmes. Pour le prochain film, une nouvelle littéraire d’une élève de cinquième secondaire, Valérie Lepage-Shooner, a été choisie par un réalisateur, David Paradis, pour être adaptée en court-métrage.

Cette nouvelle s’intitule : L’être humain, ou l’égoïsme de l’instinct. Une tragédie de l’alcool au volant. Un thème qui ne laisse personne indifférent : un concessionnaire automobile fournira gracieusement un véhicule accidenté. La sûreté du Québec, basée à  Saint-Jean-Port-Joli, encourage la réalisation de ce projet qui ne peut qu’avoir des répercussions positives sur la sécurité routière.

Fait intéressant : Marc Chamard, directeur de l’école et natif de Saint-Jean-Port-Joli, tiendra le rôle principal de ce court-métrage. M. Chamard a accepté avec enthousiasme de s’impliquer dans ce projet troublant de réalisme qui fera réfléchir à coup sûr. Sur la photo de gauche à droite, Claude Brisebois, Valérie Lepage-Shooner et le directeur de la PAL Marc Chamard.