De la grande visite à l’école Madeleine-Bergeron

3 octobre 2016

mad-1mad-2mad-3 mad-4

Pour célébrer leurs 20 ans, les journées de la culture ont organisé le projet Une chanson à l’école. Pour l’occasion, le rappeur Koriass a écrit une chanson intitulée Plus haut  qui a été interprétée par plusieurs écoles de la province dont Madeleine-Bergeron. Il avait aussi invité les jeunes à se transformer en compositeur et inventer un couplet supplémentaire à sa chanson.

Dans le cadre du cours de musique, des jeunes du secondaire de l’école Madeleine-Bergeron ont laissé aller leur créativité et ont écrit un troisième couplet à la chanson de Koriass en langage des signes.

C’est ainsi tous les élèves de l’école Madeleine-Bergeron ont chanté la chanson de Koriass ainsi que le nouveau couplet en langage signé avec quelques jeunes de l’école St-Louis-de-France qui se joints à eux pour chanter. Un beau projet de collaboration entre les deux écoles !

Grande surprise, le chanteur Koriass en personne était présent à l’école pour découvrir le nouveau couplet en langage des signes et chanter avec tous les élèves.