Des employés de Desjardins font du bénévolat dans une école

21 octobre 2016

lecture-1lecture-2

Tout récemment, l’équipe de la direction Services conseils aux caisses communications de Desjardins, avec l’appui de la première vice-présidente Ressources humaines et Communications, Mme Marie-Huguette Cormier, ont offert de leur temps pour favoriser la lecture auprès de jeunes de l’école du Cœur-Vaillant Campanile. Cette activité s’est tenue dans le cadre de la Semaine de la coopération 2016 afin de favoriser la réussite éducative.

Ainsi, les membres de l’équipe  ont  recouvert près de 200 livres, classé les volumes dans les rayons de la bibliothèque en plus de réparer une cinquantaine de livres au bénéfice des élèves et des enseignants et enseignantes.

Par ailleurs, des membres de l’équipe, dont Mme Cormier, ont fait la lecture de contes aux élèves des classes de maternelle, de première et de deuxième année. Pour encourager la lecture, l’équipe a remis 8 albums de la collection de l’auteure Sylvie Roberge en plus de 6 cartes cadeaux chez un libraire reconnu. Celles-ci permettront à des professeurs d’acheter des livres qui pourront appuyer des enseignements plus particuliers.