Taux de diplomation et de qualification, la CSDD toujours premier

13 février 2017

photo

Selon les plus récents résultats rendus publics sur le taux de diplomation et de qualification, la Commission scolaire des Découvreurs se situe toujours en tête des commissions scolaires francophones du Québec avec un taux de diplomation de 86,8 %. Le président de la Commission scolaire, monsieur Alain Fortier, est fier de souligner que plusieurs facteurs expliquent ce résultat :

  • Les nombreux efforts consentis pour encourager la persévérance et soutenir la réussite continuent de porter fruit;
  • Le résultat met en lumière la remarquable implication pédagogique de nos directions d’établissement et de l’ensemble du personnel de nos écoles ainsi que la contribution de l’équipe des Services éducatifs qui les accompagne;
  • Par leurs actions, le souci de l’élève et de sa réussite est au cœur des préoccupations de nos équipes-écoles;
  • La réussite et la persévérance passent par la mobilisation de toute la communauté éducative, notamment par les encouragements et le soutien des parents que je salue et remercie.

Ce message prend tout son sens, alors que débutent les Journées de la persévérance scolaire, partout au Québec. Très sincères remerciements à vous toutes et tous qui contribuez quotidiennement à la qualité des services mis à la disposition des élèves et félicitations aux élèves eux-mêmes qui accentuent les efforts du personnel enseignant en acceptant de poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention de leur diplomation! Sur la photo, le président de la CSDD Alain Fortier est accompagné de la directrice du Collège des Compagnons, Christine Garcia et d’une classe de PROTIC de 2e secondaire.