Le Collège des Compagnons bien représenté à la finale régionale d’Expo-sciences Hydro-Québec!

20 mars 2017

jerjusmelphishazac

Deux élèves du Collège des Compagnons se sont particulièrement démarqués lors de la finale régionale d’Expo-sciences (Québec et Chaudière-Appalaches).

Jérémie Gaudreault, un élève de deuxième secondaire du programme PROTIC, a brillé lors de la présentation de son projet « Gaudí 2.0 (logiciel pour la génération en 3D de colonnes d’apparence organique) ». Jérémie a remporté le Prix Curium, le Prix Jeunesse du Réseau Action TI, la médaille d’argent (classe junior) ainsi que le 3e prix en conception.

Philippe LeBrun, un élève de cinquième secondaire du programme PROTIC, a, une fois de plus, épaté le public et les juges en rapportant le 6e prix en vulgarisation pour son projet « Quand il faut pincer le cancer ».

Jérémie et Philippe représenteront le Collège des Compagnons avec fierté lors de la finale québécoise d’Expo-sciences Hydro-Québec, qui aura lieu du 20 au 23 avril 2017 à Saint-Hubert.

Quatre autres élèves ont fait honneur au Collège des Compagnons lors de la finale régionale. Il s’agit de Zachary Cloutier (1re secondaire, lessciences.com), Mélianne Darveau (1re secondaire, PROTIC), Justin Tounsi (2e secondaire, PROTIC) et Shanna Ladouceur (5e secondaire, PROTIC).

Félicitations à nos jeunes scientifiques et le meilleur des succès à Jérémie et Philippe pour la finale québécoise d’Expo-sciences!