Grande fierté pour des élèves De Rochebelle

27 mars 2017

gagnant

Cet hiver, le REFER (Regroupement des Écoles Francophones En Réseau — dont le colloque s’est tenu les 16-17 mars derniers) organisait la 4e édition de son concours de twittérature (Concours d’écriture littéraire en 140 caractères). Deux élèves de l’École secondaire De Rochebelle ont reçu des prix. Le 23 mars dernier, Daniel Lemelin, directeur de l’École secondaire De Rochebelle et Sylvain Bérubé, enseignant de français en 1re secondaire au programme Monde et passions et membre du comité organisateur du REFER, ont procédé à la remise de ces prix. Ainsi, Héloïse Bernard-Fontaine, 1re secondaire, programme Monde et passions, volet Langues, a gagné l’Aurise de bronze (3e prix) et Juliette Rhéaume, 1re secondaire, programme Monde et passions, volet Arts, a remporté l’Aurise d’argent (2e prix). Un total de près de 300 tweets avaient été soumis dans la seule catégorie des 12-14 ans, en provenance de toute la francophonie. Félicitations à Juliette et Héloïse ! De plus, un autre élève de l’école s’est mérité un prix spécial de l’école. Jonathan Cavanagh, 1re secondaire, programme Monde et passions, volet Basketball, s’est mérité ce prix pour avoir été choisi comme finaliste dans la première ronde du choix des juges du concours, qui devaient sélectionner 10 tweets sur les 300, avant de choisir les 3 gagnants. Félicitations Jonathan !

Surveillez, le 24 avril prochain, le dévoilement des gagnants d’un autre concours de twittérature, celui du Centre de la Francophonie des Amériques. Qui sait ?

 

PHOTOS : remise des prix à Héloïse et Juliette (bronze et argent) et photo de la remise du prix de l’école à Jonathan pour avoir été finaliste.