Projet stimulant et motivant à l’école Ste-Geneviève

28 mars 2017

bb 2bb 1

Depuis la fin du mois de janvier, les élèves et les enseignants de l’école Ste-Geneviève ont accès à de nouveaux IPad afin de développer leur utilisation des technologies de l’information et de la communication. Ateliers mathématiques, programmation robotique, lecture interactive et autres sont au rendez-vous. Les élèves ont l’opportunité de développer plusieurs connaissances par le biais des nombreuses applications éducatives proposées par ces appareils technologiques.

Tout récemment, les élèves de 4e année, sous la supervision de leur stagiaire Mme Gabrielle, ont réalisé un projet IPad en français. Ils ont d’abord écrit un article descriptif sur l’invention d’une nouvelle friandise. Ensuite, ils devaient s’enregistrer via l’application Scratch junior. Finalement ils ont présenté le produit final aux élèves de première année de Mme Nathalie. De leur côté, les petits devaient bien écouter la description et dessiner le super bonbon !

Merci aux élèves de Mme Emmanuelle pour leur belle collaboration ! Merci à Mme Gabrielle, stagiaire, qui est à l’origine de ce beau projet et finalement merci à Mme Myriam, stagiaire des élèves de 1ère année, qui a accueilli et supervisé ce bel échange !

Longue vie aux projets stimulants et motivants…