L’expérience d’une vie pour des Découvreurs

27 juin 2017

Inspirés par le message du Président d’honneur de cette 3e édition du Raid de Compagnons, monsieur Nicolas-Guy Turbide, médaillé paralympique 2016, trente jeunes ont terminé le défi ambitieux d’une randonnée sportive Montréal-Québec sous un ciel menaçant et pluvieux.

Partis le 23 juin dernier, étudiants de secondaire 1 à 5, filles et garçons âgés de 13 à 17 ans du Collège des Compagnons ont terminé une expédition de 275 kilomètres à vélo, à la course à relais et en canot sur le fleuve Saint-Laurent. Ils ont ainsi eu l’occasion de mettre à l’épreuve leur persévérance et leur endurance! « Le développement de telles aptitudes saura certainement leur être bénéfique, et ce, bien au-delà de leur parcours scolaire. » de mentionner Christine Garcia, directrice de l’école.

En plus de réaliser les épreuves, les participants et les participantes devaient prévoir les repas et le camping lors des étapes. Une randonnée remplie de défis et d’apprentissages. « À leur âge, c’est l’expérience d’une vie que nous leur proposons» d’ajouter Bernard Côté, enseignant. De son côté, le président de la CSDD, monsieur Alain Fortier qui était présent pour les accueillir a tenu à rappeler que nous devons être fiers de ces élèves Découvreurs.