Deux élèves du Collège des Compagnons à l’émission Second Regard

17 octobre 2017

La Fondation Cowboys Fringants, en collaboration avec Environnement Jeunesse, a mené récemment le projet Nos forêts chantées qui visait à mobiliser et à sensibiliser les élèves du 2e cycle du secondaire à travers le Québec. Plusieurs écoles secondaires au Québec ont été retenues pour ce projet dont le Collège des Compagnons. Dylan Paradis et Laurence Beaulieu sont les élèves qui représentaient le Collège des Compagnons.

Ce projet de création artistique qui visait à sensibiliser les jeunes aux enjeux de la forêt a permis de réaliser un album de chansons sur le thème de la forêt québécoise, dont les textes sont écrits par des élèves de partout dans la province. Les textes ont été mis en musique et interprétés par des artistes engagés.

Grâce à des ateliers éducatifs et de sensibilisation sur la forêt, le projet a ainsi stimulé l’intérêt des jeunes pour la chanson francophone, leur créativité par l’écriture et leur compréhension des enjeux liés aux forêts. L’émission sera présentée le dimanche 22 octobre prochain à 13 h 30 à l’émission Second Regard sur les ondes de Radio-Canada.