Compliments Project pour l’estime de soi

27 novembre 2017

La motivation est l’élément clé de la persévérance scolaire. Les élèves sont plus motivés et plus performants quand ils se sentent bien à l’école.

La dernière année du primaire est exigeante. Les élèves vivent l’adolescence, se préparent pour le passage du primaire au secondaire ainsi qu’aux examens de la fin d’année. C’est une période où les jeunes sont influencés par les opinions et le regard de leurs amis, mais en même temps, ils veulent afficher leur personnalité et leur style à eux. Pour aider les élèves à réaliser que nous les admirons et les encourageons à persévérer dans leurs études, les enseignantes d’anglais intensif, Miss Maria et Miss Anne, de l’école des Hauts-Clochers, ont fait vivre aux élèves le projet Compliments Project.

Les élèves de 6e année ont pu découvrir la force d’un compliment sincère et spontané. Ils ont pu voir l’effet puissant que peuvent rapporter de bons mots à notre égard, ils ont pu aussi se sentir appréciés pour ainsi acquérir une bonne estime de soi : l’idéal pour aller étudier à l’école avec le sourire, à chaque matin !

Voici la vidéo :

Image de prévisualisation YouTube