Jour de commémoration aux Découvreurs

29 janvier 2018

 La communauté scolaire des Découvreurs a été durement touchée il y a un an lorsque plusieurs élèves de notre Commission scolaire ont perdu leurs pères lors d’un événement tragique survenu à la grande Mosquée de Québec. Quelques écoles ont tenu à organiser des événements de commémoration.

À l’école du Versant, les élèves ont été invités à dessiner ou écrire un message d’espoir sur un bout de papier qui a été déposé sur les fenêtres des classes en forme d’étoile. Ce geste se voulait symbolique en soulignant l’importance de l’harmonie au sein de l’établissement.

À l’école Saint-Mathieu, une murale de photos d’élèves a été inaugurée pour transmettre un message de Bien vivre ensemble.

À l’école Saint-Michel, les élèves ont formé un grand cœur à l’extérieur en chantant « si c’est vrai qui a des gens qui s’aiment de Francis Cabrel ».

À l’école De Rochebelle, un recueil pour signatures a été mis en circulation dans les 5 pavillons et sera remis ultérieurement à la grande Mosquée.

Et finalement au Collège des Compagnons, moment de silence et une carte de signatures des élèves sera remise à la communauté musulmane.

Des gestes qui manifestent un soutien envers une communauté qui a été éprouvée et qui contribuent au devoir de mémoire envers les victimes.