Prix prestigieux pour une élève de la PAL

16 janvier 2018

Tout récemment avait lieu la 6e édition de l’événement Glambition Québec, au pavillon Palasis-Prince de l’Université Laval. Sous la forme d’un incubateur de projets collectifs, c’est plus de 50 jeunes filles du secondaire qui ont pu bénéficier d’ateliers offerts par 8 formatrices de la Faculté des sciences de l’administration et d’Entrepreneuriat Laval (FSA ULaval) et de conseils de 10 mentores entrepreneures de la région de Québec, dans le cadre de leur projet respectif.

Organisé par Option-travail, Glambition Québec est présenté par la Banque Nationale de Québec en collaboration avec la FSA ULaval et en association avec Jeune Coop et la Commission scolaire des Découvreurs. Cette journée, qui vise à promouvoir et à encourager l’entrepreneuriat féminin, a accueilli plus de 50 étudiantes provenant de différentes écoles dont deux des Découvreurs.

Ainsi, la bourse Coup de cœur entrepreneuriat de la Banque-Nationale a été remise à Marie-Philippe Benoît de l’école secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette pour son projet Fais suer ton prof!. Aussi, la bourse Coup de cœur meilleure présentation de la Chaire en entrepreneuriat et innovation ainsi que par la Chaire de leadership en enseignement – Femmes et organisations a été remise au projet Vente de T-Shirts de l’école secondaire De Rochebelle.

Glambition vise à sensibiliser les jeunes filles à la culture entrepreneuriale, et ainsi les encourager à devenir des actrices de changement dans la société. C’est une occasion pour elles de s’ouvrir au monde de l’entrepreneuriat, d’acquérir différentes compétences personnelles et professionnelles, de développer leur réseau de contacts et de s’outiller pour faire face aux réalités du marché du travail et du monde des affaires. Sur la photo de gauche à droite, Corinne Germain, conseillère pédagogique à la CSDD, Marie-Philippe Benoît et une représentante de la Banque Nationale.