GAGNANTE PARMI 20 ÉTUDIANTS CANADIENS CHOISIS!

24 février 2018

 

 

L’école des Pionniers tient à féliciter Léa-Jade Bouchard, élève de 3e secondaire qui a gagné le concours organisé par la Fonda­tion Vimy pour souligner l’implication sociale des élèves dans chaque milieu. Léa-Jade est une élève qui rayonne de belle manière grâce au bénévolat qu’elle exerce auprès de ses pairs.

C’est avec enthousiasme que Léa-Jade s’envolera pour la France et la Belgique, avec 19 autres étudiants canadiens, du 2 au 10 avril prochain.

La mission de la Fondation Vimy est de préserver et de promouvoir l’hé­ritage du Canada lors de la Première Guerre mondiale, qui est symbolisée par la victoire lors de la bataille de la crête de Vimy en avril 1917, moment charnière où le Canada est passé à l’âge adulte et a ensuite été reconnu sur la scène mondiale.

La Fondation Vimy a pris l’initiative de partager l’histoire remarquable de Vimy avec la jeunesse canadienne. La Fondation a créé une bourse prestigieuse qui donne lieu à un concours ouvert à la participation des jeunes Canadiens, Français et Britanniques de 15 à 17 ans. Parmi les autres projets mis de l’avant, men­tionnons la distribution de livres sur Vimy dans les bibliothèques scolaires, et des présentations intéressantes qui mettent en relief la signification historique de la cette importante victoire.