Projet d’envergure au Collège des Compagnons

8 février 2018

Le personnel du Collège des Compagnons cherche continuellement à s’améliorer afin d’offrir le meilleur environnement possible pour ses élèves et les membres de la communauté. Pour ce faire, la Fondation du Collège travaille actuellement sur un projet novateur, celui du Parc-École.

Les « Compagnons » (élèves, parents, membres du personnel et résidents du quartier) souhaitent aménager des zones extérieures qui permettront à tous de profiter du magnifique environnement entourant le bâtiment tout en sollicitant les échanges intergénérationnels au sein de notre communauté. La réfection de l’enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que le réaménagement des zones extérieures de l’école seront réalisés sur 3 ans et impliqueront plusieurs partenaires. Voici le lien de la courte vidéo promotionnelle du projet: https://www.youtube.com/watch?v=CZjAM1RuvWg .

Le Collège des Compagnons est présentement à la recherche de fonds pour atteindre son objectif. Pour ce faire, l’école a lancé la Loterie Parc-École dans laquelle 2 000 billets sont mis en vente au coût de 20 $ chacun. Cette année, trois celliers Wine cell’R incluant vingt bouteilles de vin sélectionnées (d’une valeur de 2 200 $ chacun) seront tirés. L’école fait appel à la grande famille de la Commission scolaire des Découvreurs pour les aider à réaliser ce Parc-École. Si vous souhaitez vous procurer des billets, le formulaire de paiement en ligne est accessible à l’adresse suivante: https://devweb.csdecou.qc.ca/ccof-paiementenligne/. Une fois sur la page d’accueil, vous n’avez qu’à sélectionner la loterie pour le projet Parc-École comme raison de votre paiement. Une fois votre choix fait, vous pourrez remplir le formulaire d’achat de billets.

Merci de les encourager et ainsi permettre d’offrir un milieu de vie favorisant les échanges, la collaboration, la socialisation et la création de liens significatifs pour cette communauté, et particulièrement pour les élèves.

Le comité Parc-École