Ultimate frisbee Août 2018

5 septembre 2018

Le 30 août dernier, lors de la première édition de la Bourse Fugère-Shimazu, Nabil Chaouch de Ste-Foy a été récipiendaire d’un montant de 500.00$ remis par la fondation Ultimate Québec. Cette Bourse, nommée en honneur des promoteurs du Ultimate frisbee à Québec (Marie-Josée Fugère et Yoshi Shimazu), a été créée afin de reconnaître un athlète de 21 ans et moins dans chaque catégorie (féminine et masculine) qui se démarque par ses performances et son implication dans ce sport.

Nabil, élève gradué de l’école secondaire De Rochebelle en 2016, se démarquait déjà dans le domaine sportif par son habileté au soccer et basketball, mais c’est en 3e secondaire qu’il adopta le Ultimate frisbee. De plus, Nabil a fait la promotion de ce sport en offrant des cliniques et en guidant les jeunes sur l’auto-arbitrage du Ultimate dont la valeur première repose sur l’esprit sportif.

Recruté dans l’équipe canadienne junior, il a participé aux Championnats du monde à Waterloo cet été. En plus d’être membre de l’équipe canadienne, Nabil est une relève dans l’équipe professionnelle « Royal » de Montréal.

Bravo pour ton parcours Nabil!

Manuela Cardenas, Nabil Chaouch, Yoshi Shimazu, Marie-Josée Fugère, Valeria Cardenas et Charles Doucet coordinateur de Ultimate Québec.