Les élèves de Fernand-Seguin se démarquent

11 mars 2019

Tout récemment, au stade olympique de Montréal, se déroulait le championnat et festival de robotique organisé par Ligue Lego First. Cet événement d’envergure rassemblait des passionnés de robotique de divers niveaux scolaires soit primaire, secondaire et collégial de la province.

Tout particulièrement, la finale provinciale accueillait 36 équipes de niveaux primaire et secondaire qui ont participé à la finale qui comportait plusieurs épreuves auxquelles les élèves ont mis à profit leur ingéniosité, leur créativité, leur sens de analyse et leurs compétences à vulgariser et communiquer. Au cœur de ce beau projet, plusieurs valeurs ont guidé leurs actions dont la collaboration, la persévérance et le travail d’équipe.

C’est avec fierté que l’équipe les Falcons s’est méritée la 3e place ! Cet exploit a été réalisé grâce au travail acharné des élèves, l’engagement soutenu des enseignants, l’implication de nombreux bénévoles, de parents, de la Fondation de l’école, de partenaires dont Fusion Jeunesse qui nous a offert les services de Jean-Michel Fortin en tant qu’entraineur et Robotiq pour l’implication de mentors. Félicitations aux Falcons!