De la méditation pour les élèves de l’école Les Sources

30 avril 2019

Une soixantaine d’élèves calmes, introspectifs et silencieux pendant de longues minutes dans un gymnase… eh bien oui c’est possible !

Les élèves de l’école les Sources en ont récemment fait la preuve à l’occasion d’une initiation à la méditation pleine conscience.

Une enseignante de méditation, Mélanie Noël, a guidé les élèves pour un moment de calme, de centration et de bienveillance envers eux et les autres. Les élèves d’un même niveau étaient rassemblés tour à tour dans le gymnase. Ils ont vécu des méditations guidées adaptées à leur âge. La majorité des élèves a vécu un moment de bien-être et de grande présence.

Trois ateliers de méditation auront lieu au total. Ils sont réalisés grâce à une bourse d’engagement parental remise à Mélanie Robitaille, mère de deux élèves et instigatrice du projet Méditons aux Sources. L’ouverture et l’intérêt de la directrice Chantale Bouchard et de tous les enseignants sont à souligner, ainsi que leur collaboration pour l’organisation de ces ateliers.

Qu’ont dit les élèves de leur expérience ?

Pour chacun des groupes, à la question : « voulez-vous vivre d’autres méditations ? », à chaque fois résonnait un « oui » retentissant !