Hommage à Jérémy Plourde

12 avril 2019

Message de Jérémy Plourde, élève de la PAL

 

Tout récemment, j’ai reçu le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la solidarité M. Jean Boulet dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude Masson. Ce prix souligne l’engagement des personnes âgées de 14 à 35 ans qui sont particulièrement actives bénévolement dans leur collectivité.

 

Je suis à ma 11e année de levée de fonds.  J’avais 5 ans et mon premier objectif était de 1 000$. C’est la Fondation Rêves d’Enfants qui a été la bénéficiaire. Mon ami était en attente de faire le voyage de ses rêves et je voulais aider. C’est comme ça que mon rêve d’aider les enfants malades a débuté.

 

J’ai ensuite fait la rencontre de la Fondation Starlight qui elle me donnait l’occasion d’aider les enfants à l’hôpital en semant de la joie. Mes objectifs sont montés à 5 000$ puis 10 000$ pour une console de jeux et des Ipads à l’hôpital.  Toujours en quête de projets, en 2017 on m’offre la chance d’être porte-parole pour Opération Enfant-Soleil et donner de l’espoir aux enfants malades et à leurs familles. Je ne me suis pas contenté de paroles, il fallait moi aussi que je fasse la différence. Mes objectifs seront alors de 30 000$ et 100 000$ pour arriver cette année à un montant 115 000$.

 

Je suis un rêveur et ambitieux en plus mais ça marche…. ensemble on peut changer le monde un geste à la fois, faire la différence autour de nous. Mais je suis très conscient que ceci est possible uniquement parce que vous êtes là avec moi à m’encourager, me supporter, m’aider à réaliser des projets complètement fou et surtout croire en mes rêves. Ce prix que je tiens dans mes mains c’est en pensant à vous que j’en suis fier.

Je veux vous dire MERCI du fond du cœur de croire en moi, de m’appuyer et de me faire vivre des expériences humaines incroyables. Merci de faire partie de ma vie. Merci d’avoir consacré votre temps à réaliser de magnifiques activités avec moi.

 

En vous souhaitant une bonne journée

Jérémy Plourde