Une écrivaine en herbe aux Pionniers

26 avril 2019

L’enseignante Vicky Gingras et Romane Dumas

Romane Dumas, une élève de 2e année de l’école des Pionniers (pavillon De La Salle), a remporté un prix au concours d’écriture Une histoire d’hiver de la collection Ben entreprend.

Les élèves devaient écrire une histoire de maximum 80 mots avec les personnages de Ben entreprend. Le texte de Romane est intitulé  Ben entreprend un fort : la vérité.

Élève de la classe de Vicky Gingras, Romane a raflé le prix du choix de Théo du concours d’écriture. La maison d’édition MD lui remettra de nombreux livres.

Une jeune écrivaine à suivre!

 

Voici le texte de Romane Dumas

Ben Entreprend un fort : La vérité

Ben a une mission de la plus haute importance : surveiller le fort de Julie. Il est GROS et très beau. Dring! La cloche sonne. Ben s’habille rapidement et sort le premier dehors. Ben rentre dans le fort, mais… Boum! Il brise un morceau. Crac! OH NON! Quelle catastrophe! Qu’est-ce que Ben va dire à Julie? Aide Ben à choisir : la vérité, la créativité ou l’entraide? Ben choisit la vérité et dit à Julie : « J’ai accroché un bloc et il est brisé. Je m’excuse. » Alors, Théo va en chercher d’autres.