Des élèves de l’école Saint-Louis-de-France au Musée de la Civilisation

13 juin 2019

Des dessins d’élèves de 5e année de l’école Saint-Louis-de-France seront en vedette dans une exposition au Musée de la Civilisation.

L’exposition intitulée Les enfants super-héros débute ce samedi 15 juin et accueillera les visiteurs tout l’été. Elle est installée au 2e étage à la sortie de l’exposition Venenum, un monde empoisonné. Les élèves seront présents le 15 juin de 11h à 15h pour parler du fléau causé par les bouteilles d’eau et distribuer les macarons qu’ils ont fabriqués.

Rappelons que les élèves de Mme Nathalie se sont mobilisés pour réduire la présence de plastique dans leur environnement. Ils ont d’ailleurs demandé au Conseil des commissaires d’adopter une politique limitant la consommation d’eau embouteillée. La Politique visant à enrayer la distribution de bouteilles d’eau de plastique à usage unique dans ses établissements devrait d’ailleurs être adoptée par les commissaires le 18 juin.

Dans le cadre de leur projet sur les bouteilles d’eau, les élèves de Mme Nathalie ont composé les paroles et la musique d’une chanson sur cette thématique environnementale et produit une vidéo:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4vAXiUy7Ft0[/youtube]