Deux élèves se distinguent au concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant

25 juin 2019

Laurence Jolicoeur, conseillère en communication au Comité sectoriel de main d’oeuvre de l’industrie maritime et Jérémie Tremblay de l’école Madeleine-Bergeron

Deux élèves de la Commission scolaire des Découvreurs se sont démarqués au concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant et verront leurs dessins exposés sur 11 traversiers, à l’Aquarium de Québec et au parc de l’Anse-Tibbits de Lévis.

Jérémie Tremblay de l’école Madeleine-Bergeron est l’un des deux lauréats du concours dans la région de la Capitale-Nationale tandis que Ricardo De Andrade Rego de l’école Saint-Mathieu est l’un des finalistes.

Jérémie Tremblay et Ricardo De Andrade Rego, qui sont respectivement âgés de 20 et 8 ans, devaient illustrer ce que le fleuve Saint-Laurent leur inspire.

Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, ce concours a fait participer près de 3700 élèves de 4 à 20 ans provenant de 14 régions du Québec.

Les murales des 50 dessins lauréats et finalistes seront exposés jusqu’en juin 2020 dans les lieux suivants : l’Aquarium de Québec, le parc de l’Anse-Tibbits à Lévis ainsi que 11 traversiers.

 

  • Un dessin signé Jérémie Tremblay

    Un dessin signé Ricardo De Andrade Rego

    Suzanne Verreault, conseillère municipale à la Ville de Québec et Ricardo De Andrade Rego, élève à l’école Saint-Mathieu