Un premier tournoi de spikeball à l’école des Hauts-Clochers

18 juin 2019

Le premier tournoi de spikeball de l’école des Hauts-Clochers a connu un vif succès! Organisé par MM. Jean-David et Marc-Olivier, le tournoi a réuni les 28 meilleures équipes (56 joueurs) de 4e, 5e et 6e année des pavillons Saint-Charles et Notre-Dame.

Ces équipes ont été sélectionnées à la suite d’une séquence d’apprentissage en spikeball qui a permis d’initier cette année plus de 250 élèves à ce nouveau sport. Les élèves ont joué selon trois adaptations, ce qui a permis de mesurer des élèves de 4e année aux grands de 6e, et ce, avec un excellent niveau de jeu! C’est finalement Mathis Doyon et Isaac-Emry Ouali, deux élèves de 6e année, qui ont remporté le tournoi.

Le jeu a connu un tel succès auprès des élèves que les responsables de la mesure Force 4 de l’école ont décidé d’acheter sept nouveaux spikeballs pour les classes de l’an prochain.

Force 4, c’est un programme de soutien aux écoles visant à offrir de l’équipement et des idées pour inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour.