Collège des Compagnons : Ariane Goulet reçoit la Bourse de la persévérance scolaire

18 juillet 2019

Ariane Goulet du Collège des Compagnons a reçu cette année la Bourse de la persévérance scolaire du Conseil des commissaires.

Voici le texte de présentation relatant le parcours scolaire d’Ariane Goulet.

L’élève récipiendaire de la bourse des commissaires de cette année présente tous les atouts pour être identifiée comme l’héroïne du quotidien par excellence !

Malgré certaines embûches personnelles, elle a su persévérer, malgré certaines difficultés académiques, elle a fait preuve de ténacité.

Avec les embûches et les difficultés, elle avait toute la liberté pour abandonner ou à tout le moins, baisser ses attentes et nous l’aurions comprise. Mais non, sa force de détermination la pousse à poursuivre et plus, à s’émanciper comme individu accompli.

Car en plus du scolaire, sa force de détermination lui a fait comprendre qu’elle aussi, elle pouvait avoir des loisirs et c’est avec cette idée qu’elle s’est impliquée dans la comédie musicale et dans son sport, la natation.

Tous ses enseignants depuis Protic 3 sont unanimes : « 99 % des individus auraient abandonné plutôt que de travailler fort comme elle doit le faire pour arriver à réussir ». Malgré tout, sa détermination la pousse encore et elle est sur le point de terminer son parcours en Protic 5 avec le cours de Chimie en prime !

En somme, trois mots résument bien son état d’esprit : Détermination, détermination, détermination !

La commissaire Marie-Josée Truchon a remis la Bourse de la persévérance scolaire à Ariane Goulet du Collège des Compagnons.