Première pelletée de terre à l’École des Pionniers

16 septembre 2019

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la première pelletée de terre soulignant officiellement le début de la construction de l’agrandissement de l’École des Pionniers – pavillon secondaire Laure-Gaudreault, dans le secteur Saint-Augustin-de-Desmaures.

C’est en présence de Monsieur Alain Fortier, président de la Commission scolaire des Découvreurs, de M. Sylvain Juneau, maire de la ville de St-Augustin-de-Desmaures, ainsi que de Mme Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, que la Commission scolaire des Découvreurs a entamé ce projet majeur.

Rappelons que l’agrandissement du pavillon Laure-Gaudreault aura une superficie de 3635 mètres et comprendra un gymnase double avec vestiaires et douches, une agora, neuf locaux d’enseignement, des bureaux pour les services d’aide aux étudiants et une cafétéria. Le tout a été rendu possible grâce à la contribution financière de 1,7 M$ de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, de 4,1 M$ de la Commission scolaire des Découvreurs et de 9,8 M$ du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.