De généreux donateurs appuient la rénovation de la bibliothèque de l’École Les Bocages!

19 novembre 2019

Les élèves et le personnel de l’École Les Bocages à Saint-Augustin-de-Desmaures ont reçu une belle surprise, le 8 novembre dernier! C’est en présence de Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la Capitale-Nationale et députée de Louis-Hébert, de M. Sacha Michaud, président de la Fondation de l’école ainsi que de M. Sébastien Simard, directeur, que l’école a reçu un don des plus généreux, pour son projet unique de rénovation de sa bibliothèque.

Deux résidents du comté de Louis-Hébert, Nathalie Christiaens et M. Gordon Bain, ont remis un généreux chèque de 20 000$ en appui au projet, qui viendra transformer deux locaux situés au centre de l’école en local multifonctionnel, où la bibliothèque y sera aménagée, en plus de servir aux activités quotidiennes des élèves, autant en classe qu’au service de garde.

Depuis les 30 derniers mois, l’équipe de l’école s’est engagée dans une campagne de collecte de fonds des plus ambitieuses et avec l’ajout de cet important don, l’école a pu amasser une somme de près de 100 000$, mettant fin à cette campagne de financement. Notons également la participation financière de la Fondation de l’école Les Bocages ainsi que de la Caisse Desjardins de Cap-Rouge-St-Augustin.

Ce projet est la preuve que lorsqu’une équipe-école travaille main dans la main avec les gens de sa communauté dans un but commun d’améliorer le service aux élèves; tous les projets sont possibles!