Entête - École secondaire Site de l'école primaire des Coeurs-Vaillants

Période d’admission et d’inscription des élèves.

22 janvier 2014

 

Formulaire d’inscription

La période d’admission et d’inscription aura lieu du 10 au 21 février 2014 inclusivement. Les parents des nouveaux élèves doivent se présenter à l’école de l’aire de desserte avec l’original (grand format) du certificat de naissance de l’enfant ainsi qu’un des 3 documents  suivants :

– le permis de conduire (SAAQ);
– une copie de l’avis de cotisation de l’Agence du Revenu du Québec (ARQ);
– le compte de taxe scolaire ou municipale.

 Les parents des enfants qui fréquentent déjà une école de notre territoire (primaire ou secondaire) recevront le « Formulaire de demande d’admission et d’inscription » qu’ils devront remplir et retourner à l’école au plus tard le 21 février 2014.

L’âge d’admission est fixé à cinq ans révolus avant le 1er octobre 2014 pour les élèves du préscolaire et à six ans révolus avant le 1er octobre 2014 pour les élèves du primaire. Il est possible de demander une dérogation à l’âge d’admission; une telle demande concerne des cas exceptionnels et des enfants considérés comme particulièrement aptes à fréquenter l’école. Les parents qui désirent se prévaloir de ce droit doivent fournir un dossier complet à la direction de l’école d’ici le 21 février 2014

Pour une demande de scolarisation dans une commission scolaire autre que celle de résidence, les parents doivent remplir le formulaire « Entente de scolarisation dans une commission scolaire extérieure » en même temps que celui de l’inscription. Ce formulaire est disponible dans les écoles.

LE PRÉSCOLAIRE

Toutes les écoles primaires de la Commission scolaire des Découvreurs offrent la maternelle 5 ans à temps plein. Une journée spécialement réservée pour les inscriptions à la maternelle dans les écoles est prévue le jeudi 13 février 2014, de 8 h à 12 h et de 13 h à 18 h. Les parents doivent se présenter à l’école de leur aire de desserte dont les heures habituelles d’ouverture seront exceptionnellement prolongées ce jour-là, et apporter l’original (grand format) du certificat de naissance de l’enfant ainsi qu’un des 3 documents suivants :

– le permis de conduire (SAAQ);
– une copie de l’avis de cotisation de l’Agence du Revenu du Québec (ARQ);
– le compte de taxe scolaire ou municipale.