Entête - École secondaire Site de l'école primaire des Coeurs-Vaillants

Visite de l’auteure Marianne Dubuc!

23 octobre 2018

Le lundi 22 octobre dernier, les élèves de 1re année et de 2e année de l’école ont rencontré l’auteure et illustratrice Marianne Dubuc.  Cette auteure québécoise est très appréciée des enfants, entre autres pour ses albums L’autobus, Le lion et l’oiseau et La tournée de Facteur Souris. Elle a écrit et illustré une quinzaine de livres traduits en plus de 30 langues.

Après avoir lu deux de ses ouvrages, dont son tout dernier album L’ombre de Petit Guépard, Marianne Dubuc leur a présenté les différentes étapes de création de ses albums. Les élèves ont pu voir son carnet de notes personnelles et ses multiples esquisses. Elle a ensuite proposé de réaliser une affiche pour chacune des classes. Les enfants y ont participé avec beaucoup de plaisir et d’imagination. Un beau partage!

L’heure passée en compagnie de Marianne Dubuc a été fantastique! Les élèves ont rencontré une auteure généreuse qui a su transmettre sa passion et son amour pour la création et les mots. À son départ, les enfants, qui pourtant ont déjà dévoré ses albums, étaient impatients de les redécouvrir avec un nouvel œil!

Merci encore Marianne pour cette formidable visite qui a donné et redonné le goût de lire des livres… et d’en écrire!