Entête - École secondaire Site de l'école primaire des Coeurs-Vaillants

Santé

ADMINISTRATION DES MÉDICAMENTS

Le personnel de l’école pourra distribuer des médicaments à votre enfant conditionnellement à la signature et à la réception d’une autorisation ( formulaire Autorisation de distribution d’un médicament). Seuls les médicaments prescrits ou portant une étiquette de la pharmacie, identifiés à l’enfant et dans le contenant original seront administrés (incluant Tylénol, Advil, etc.).
La médication doit être remise au responsable adulte de l’ enfant. L’élève ne peut avoir en sa possession des médicaments.La première dose doit obligatoirement  être prise à la maison.

ENFANTS MALADES

Lorsque l’enfant fait de la température ou ressent tout autre malaise, nous prévenons les parents et ils doivent venir chercher leur enfant dans les plus brefs délais.

Il est important de noter qu’en cas de gastro-entérite (diarrhée et/ou vomissements), l’enfant peut revenir à l’école si plus de 24 heures se sont écoulées depuis la fin des symptômes.

 

LES POUX

Voici un document, réalisé par le ministère de la santé et des services sociaux, pour en savoir davantage sur les poux.

LES ALLERGIES

Voici un guide, réalisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, pour en apprendre davantage sur les allergies.

Infirmière : Suzanne Dumas

Hygiéniste dentaire : Julie Ferland