Entête - École secondaire Collège des compagnons

Chanter nos forêts pour planter des arbres!

12 mai 2017

Le 12 mai dernier avait lieu au Parc Maisonneuve, à Montréal, le lancement du disque « Nos forêts chantées ». Cet album, qui compte 11 chansons interprétées par autant d’interprètes, a la particularité d’avoir été écrit par les élèves de 11 écoles du Québec. C’est avec une très grande fierté qu’un groupe du PROTIC 3e secondaire a représenté la région de la Capitale-Nationale en contribuant au texte de la chanson « Pour que tu t’ensauvages », interprétée par Tire le Coyote.

Dans le cadre du lancement médiatique du disque, qui a eu lieu en présence de Chloé Sainte-Marie, Dumas, Loco Locass et les Cowboys Fringants eux-mêmes, nos élèves du Collège ont planté un noyer noir et un érable à sucre, contribuant concrètement, par leur travail et leur engagement, à verdir notre planète.
L’objectif de l’album, initiative de la fondation des Cowboys Fringants et d’Environnement Jeunesse, est de récolter des fonds pour planter des arbres. En effet, un arbre sera planté pour chaque disque vendu. Le Collège et les élèves participants sont fiers d’avoir contribué à mettre l’art au service de l’engagement citoyen et de l’environnement!
Share Button