Entête - École secondaire Collège des compagnons

Isabelle Zhang vit les coulisses de l’élection partielle au Collège des Compagnons

2 octobre 2017

Grâce au programme Vivre les coulisses d’une élection, Isabelle Zhang, élève du Collège des Compagnons, Thomas Deslisle de l’école des Pionniers et Marie-Pier Bordeleau du Séminaire Saint-François seront aux premières loges pour voir l’ensemble des étapes nécessaires au bon déroulement d’une élection partielle provinciale. Ils observeront le travail des différents acteurs qui rendent possible une telle opération.

Il sera possible de suivre leur parcours par l’entremise de messages publiés et partagés sur notre page Facebook ou en direct sur Twitter avec le mot-clic #CoulissesÉlection.

Les trois jeunes seront également disponibles pour participer à des entrevues le lundi 2 octobre, de 15 h à 16 h; ils pourront ainsi partager leurs impressions par rapport à la journée et répondre aux questions des journalistes. Les journalistes sont invités à communiquer avec le service médias du DGEQ s’ils souhaitent obtenir une entrevue avec les jeunes.

Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos programmes d’éducation à la démocratie, veuillez consulter le site electionsquebec.qc.ca (section « Zone d’éducation à la démocratie »).

SOURCE Directeur général des élections

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/election-partielle-du-2-octobre-2017—bienvenue-aux-futurs-electeurs-648656133.html

Share Button