Entête - École secondaire Collège des compagnons

Nos sculpteurs sur neige se démarquent

22 février 2018

En fin de semaine se déroulait un concours de sculpture sur neige pour les élèves dans le cadre du Festival des Neiges de L’Ancienne-Lorette. Quatre équipes d’élèves du Collège y ont participé et deux d’entre elles ont remporté des médailles.

L’équipe gagnante dans la catégorie 5e secondaire était composée de Charles-Antoine Duquette Thomas Langlois et Gabriel Matte (absent sur la photo) avec leur œuvre contenant des grimpeurs d’une montagne derrière un singe.

L’équipe qui s’est mérité la 2e place en 5e secondaire était composée de Marguerite Picard-Locas, Tesnym Mejri et André David Garcia. Leur œuvre montrait d’un Inuit qui faisait face à un ours.

Notons aussi la participation de deux autres équipes. Gabriel Silva-Navarrete, Nathan Milot et Ariel Pabon-Noboa ont sculpté un soldat de neige tandis que Mia Gueissaz-Teufel, Léna Couet, Sarah Rangel et Annabelle ont sculpté des attraits touristiques.

Félicitations à nos sculpteurs qui ont très bien représenté le Collège, et à Mme Rachelle Cloutier, enseignante en arts plastiques qui les a accompagnés dans l’aventure.

Share Button