Entête - École secondaire Collège des compagnons

Compagnons en spectacle…une année d’expérience pour le Secondaire en spectacle

5 mars 2018

Lors de la toute 1re édition du « Compagnons en spectacle », il y a eu huit numéros d’élèves qui sont présentés pour le volet du Secondaire en spectacle et une nouveauté cette année, soit la prestation de numéros complémentaires lors du volet Spectacle de talent.

Ce sont des artistes matures de la scène qui ont raflé les honneurs de la finale locale, qui s’est tenue ce jeudi 1er mars à la Salle Danielle-Grenier du Collège. Autre nouveauté cette année, les organisateurs de cette nouvelle mouture, soit Wildaline Ménard et Félix Harton-Routhier, ont agi avec brio comme maîtres de cérémonie, afin de prendre la relève à notre fabuleuse équipe d’animation, qui eux, ont agi comme techniciens.

Cumulant quelques années de cours de chant, Éloïse Paris (5e secondaire) a continué sur sa lancée d’une 2re participation à l’évènement Secondaire en spectacle, en charmant les nombreuses personnes dans la salle avec sa magnifique voix en interprétant la chanson « La voix humaine » de Catherine Major. Elle était bien accompagné par son groupe, soit Aurélie Boulay (flûte), Mélianne Darveau (piano), Laurence Beaulieu (saxophone), Lisandre Chrétien (trombone), Brandon Slight (batterie), Alexia Vachon (harmonies) et Thierry Du Sablon (guitare basse).

La troupe de danse composée de Lucy Boulé, Roxanne Yanou, Magalie Hill, Laurence Beaudoin, Justine Pelletier et Djibrill Ortiz, a livré une impressionnante prestation lors de leur numéro intitulée « Trophy », qu’elles ont justement chorégraphiés. Elles ont monté sur scène dans la joie et la bonne humeur et leur justesse a plu au jury.

Pour terminer cette belle soirée, les membres du jury ont remis le coup de cœur de la soirée à Alexia Vachon (5e secondaire), Brandon Slight (batterie), Antoine Gagnon (guitare), Joshua Garant (guitare) et Hayden Ross (guitare) pour la création musicale « Contre mon gré ». Malgré l’expérience de la chanteuse Alexia Vachon, les autres membres du groupe en étaient tous à leur première participation au Secondaire en spectacle. Dans le volet Spectacle de talent, la jeune Roxanne Yanou (2e secondaire) a reçu le prix « coup de cœur du public » pour son solo de danse « Illusion », en démontrant tout son aisance sur la scène.

Nos lauréats se retrouveront sur scène lors de la finale régionale qui se tiendra le mercredi 11 avril à 19h à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Les billets sont maintenant en vente au bureau d’Éric Aubin (local D-120) au coût de 10 $.

Bravo à nos artistes et à nos artisans pour cette belle démonstration de votre talent et de notre « savoir-faire ».


 

Share Button