Entête - École secondaire Collège des compagnons

Essai littéraire Optimiste

5 avril 2018

Le 16 mars dernier a eu lieu la remise des prix du Concours « Essai littéraire » organisé par les clubs Optimistes de la région. Six élèves du Collège s’y sont démarqués.

Les gagnants pour le Club optimiste de Cap-Rouge sont : Émy Létourneau pour le premier prix, Louis Philippe Robichaud pour le deuxième et Léonie Bujold Samson pour la troisième.

Pour le Club optimiste de Sainte-Foy, les gagnants dans l’ordre respectif sont : Loïc Olivier, Sammy Noël Parisé et Florence Bégin.

Les gagnants du premier prix, soit Émy Létourneau et Loïc Olivier, sont inscrits à la deuxième étape du concours (district) qui se tiendra le 5 mai prochain.

En partenariat avec le Collège des Compagnons de Sainte-Foy, le Club optimiste de Cap-Rouge et celui de Sainte-Foy, dans le cadre des Concours Jeunesse international 2017-2018, ont organisé ce concours qui comporte deux étapes, soit une à l’échelle du club et une deuxième au niveau du district, et remettent en tout près de 2500 $ de prix.

La remise des prix de cette première étape s’est déroulée en présence de M. Réginald Perron du Club optimiste de Cap-Rouge et de M. Jean Paquet pour celui du Club de Sainte-Foy. Ils étaient accompagnés de Mme Christine Garcia, directrice du Collège des Compagnons, et de Mme Mélanie Renaud professeur de français. Monsieur Bernard Landry était absent lors de la remise des prix, mais nous tenons à souligner son apport et implication dans la réalisation de ce projet.

Le thème de cette année « Une société peut-elle vivre sans respect ? » a inspiré trente jeunes âgés de 16 et 17 ans qui ont relevé volontairement le défi en étant soutenus par leur enseignant de français.

Bravo aux gagnants et merci aux enseignants et à la direction pour leur implication.

Share Button